Doté d'un physique banal, voire ingrat, Niel Strauss souffre également d'une timidité maladive avec les femmes. Aussi, lorsqu'il est chargé d'investiguer sur la communauté des Virtuoses de la Drague, une société underground de séducteurs d'un nouveau type, Strauss en profite-t-il pour prendre des leçons. Deux ans plus tard, l'homme au sex-appeal inexistant a laissé place à un redoutable tombeur.
Les 3 meilleurs commentaires !
La séduction des femmes démystifiée *****
" Ce livre a initié un phénomène de société aux Etats-Unis et je suis prêt à parier qu'il en sera de même en France.
La séduction est y démystifiée. La psychologie féminine, les dynamiques sociales, émotionnelles et relationnelles nécessaires à la conquête des femmes sont analysés.
On y voit que les femmes se méfient des hommes qui seraient trop explicites sexuellement, on y voit que les femmes aiment qu'une connection émotionnelle se crée dès les premières minutes de la conversation - de nombreuses exemples sont donnés - , on y voit que le désir de la femme se nourrit aussi du mystère et de l'inconnu, on y voit comment créer ce climat de mystère tout en créant par ailleurs un lien de confiance avec les femmes. Et on voit aussi comment distinguer une conversation érotique d'une conversation de rencontre sociale.
Au cours du livre, on suit l'aventure de l'auteur - un écrivan d'une trentaine d'années - partir d'une situation où il ne parvenait pas à séduire les femmes et ensuite réussir à séduire parmi les plus belles stars américaines à la fin de sa mue.
Ce livre est aussi un livre de grande humanité. Il n'est pas tant question de posséder les femmes pour posséder les femmes; il n'est pas question d'exploiter les femmes ou de profiter des femmes. Il est plutôt question d'apprendre à donner aux femmes ce qu'elles veulent recevoir d'un homme. C'est touchant.
En outre, ce livre est écrit à l'américaine : beaucoup de spontanéité dans le style, un mélange de simplicité et de profondeur dans les questions soulevées qui étonne toujours le lecteur européen. On est séduit par la candeur et cette fraîcheur typiquement californienne.
Je recommande vivement ce livre. Ce livre traite des relations de désir entre les hommes et les femmes, à une époque où les relations entre les sexes sont en train de changer radicalement. Et pour cela, il mérite d'être lu. " Laurence Brimac
Une initiation à la séduction... ou plutôt une motivation pour enfin se prendre en main *****
" Neil Strauss est journaliste pour le magazine Rolling Stone et pour le New York Times et raconte dans ce livre comment il a découvert une communauté secrète de séducteurs qui l'a transformé de geek coincé en homme charismatique et sûr de lui, aux multiples conquêtes. Ce parcours initiatique réel et autobiographique s'accompagne de voyages, péripéties et anecdotes croustillantes sur la naissance et le développement de la communauté de séduction Américaine.
Le livre est très prenant, se lit comme un roman, et fera l'effet d'un coup de massue à la plupart des hommes - et des femmes - ne connaissant pas la communauté de la séduction. Il révèle une approche des interactions sociales et de la séduction qui peut sembler complètement alien à la majorité des personnes, première impression qui se sublimera ensuite soit en rejet profond, soit en révélation profonde. The Game laisse rarement indifférent. Si vous voulez aider un pote qui se sent un peu seul et qui enchaîne les échecs sentimentaux et les périodes de solitude, offrez-lui ce livre. Il peut vraiment changer sa vie, et l'aider à prendre confiance en lui et à enfin réussir avec les femmes.
Points forts :
* Se lit comme un roman
* Narre un parcours initiatique réel et passionnant
* Peut être le point de départ d'un renouveau complet en matière de réussite sociale et de séduction
Points faibles :
* C'est un livre-massue, qui dérange et peut entraîner une réaction épidermique violente
* Ne suffit pas pour se lancer dans ce nouveau monde de la séduction. Conseillez à votre ami de continuer par French Touch Seduction s'il ne fait pas lui-même des recherches sur Google ;)
* Un roman plus qu'une méthode. Encore une fois, il s'agit d'un élément de motivation et ne suffira pas à vous transformer en séducteur." Olivier Roland
Ce n'est pas un manuel de drague, mais un roman *****
" Soyons clair : si vous espérez tout comprendre aux femmes après avoir lu ce livre et les installer en un clin d’œil dans votre lit, vous vous trompez lourdement.
Ce livre tient plus du roman écrit à la première personne qu'autre chose.
C'est un compte rendu assez honnête de la plongée dans le monde de la drague, et de ses gourous passés ou à venir (tel l'envahissant Tyler).
Et c'est surtout un roman assez glauque, pour ne pas dire sinistre à certains moments. Le monde de la drague n'est pas le monde le plus plaisant qui soit, et lire ce livre permet de remettre les pieds sur terre.
On finit d'ailleurs par se demander quel genre de femme les techniques des dragueurs attirent.
Et on finit par conclure que ça se lit très bien, c'est globalement assez drôle et prenant, et que ça fait réfléchir sans pour autant paraitre réel. Un vrai roman. " Nyckeau