L'herbe du diable et la petite fumée - Carlos Castaneda

Le voyage ensorcelant d'une jeune étudiant américain à la découverte du chamanisme. ...

Arizona, 1961. Alors qu'il est étudiant en anthropologie de l'université de Los Angeles, Carlos Castaneda rencontre don Juan Matus, un indien Yaqui de la province de Sonora. L'homme de savoir, étrange sorcier, l'initie au chamanisme en lui dévoilant l'envers du monde et la manière d'apprivoiser la racine Datura Inoxia : l'herbe du diable.

Récit d'initiation, thèse en sciences humaines, L'herbe de diable et la petite fumée est l'un des plus remarquables documents littéraires consacrée à la drogue.


Les 3 meilleurs commentaires !

roman initiatique ****

 

" Ce roman est présenté comme une autobiographie, et l'auteur reste assez flou quant à la véracité de ses expériences. Il s'agit néanmoins d'une belle découverte de modes de connaissance, d'accomplissement de soi et de perspectives très différents de nos certitudes occidentales. Ce roman est le premier d'une série à lire absolument, pour ouvrir de nouvelles perspectives sur le monde. C'est aussi une invitation à voyager dans les régions décrites, à la rencontres des sorciers Yaquis, qui sait ? "  brouyère jacqueline 

A lire *****

 

" Ouvrage unique , tout d'abord une analyse anthropologique précise de la culture Yaqui puis enfin une immersion totale franchissant au final ,les limites de neutralité que s'était fixé l'auteur .

Nous le sentons évoluer au fur et à mesure que l'analyse progresse.

Cet ouvrage est le premier d'une longue série de livre traitant de la culture , des traditions de la magie Yaqui .

Très bon livre. " Yannick TRANOUEZ 

 

le premier livre de Castaneda ****

 

" Carlos Castaneda était un anthropologue Californien d'origine sud Américaine. Son premier livre : "L'herbe du diable et la petite fumée" est le texte de sa thèse et concerne l'utilisation des plantes psychotropiques chez les Indiens Yaqui. Il est entré sous la coupe de son instructeur qui était un chaman et qui l'a initié au fil du temps aux mystères anciens de son peuple et à la gestion de son être en tant qu'énergie et potentiel de "pouvoir". Ce processus à la fois libérateur et transformateur a conduit Caslos Castenada à dépasser les limites de la perception du monde dans lequel nous vivons ; les autres réalités qui s'ouvrent aux shamans expressifs des livres de Castaneda sont des images livrées à un monde matérialiste, incroyant, gonflé d'orgueil et de pré conceptions. Castaneda a été à l'origine d'une petite révolution intérieure pour beaucoup déjà, et le sera encore car cela défait bien des concepts et des idéologies ! La force de ces textes réside aussi dans leur écriture : simple, fluide, passionnante on le lit comme des romans d'aventure bien que cela soit également dérangeant pour nos conceptions d'occidentaux... La meilleure manière d'apprécier les livres de Castaneda est de rouvrir son esprit à d'autres réalités, sinon on ne suit pas le thème et on doute de ce qui y transparaît. " Mana

Tu as aimé ce livre ? Donne ton avis en commentaire >