La grève - Atlas shrugged - Ayn Rand

Pourquoi le monde semble-t-il se détraquer ?

Pourquoi, sans raison apparente, un sentiment de désespoir et de frustrations se répand-il partout ?

Pourquoi, dans les pires moments, entend-on ce nom, sans visage et sans origine ?

Qui est John Galt ?

Roman d'énigme, roman philosophique, roman politique, La Grève (Atlas Shrugged) a été traduit en dix-sept langues et est le livre le plus influent aux Etats-Unis après la Bible. 


Les 3 meilleurs commentaires !

Revelation *****

 

"Ayn Rand - Atlas Shrugged: la grève.

A garder prés de soi, ce roman est une référence philosophique sur les rapports humains de l’ère industrielle et la cruauté des relations humaines de notre monde du XXI siècles.

Elle dépeint avec réalisme les rapports humains avec le monde des affairistes et l’ambigüité des rapports affectifs du monde civilisé.

Écrit en 1957, Ayn RAND déroule le chemin qui nous mène vers le chaos sociétal.

Cette philosophe romancière d’écrit des situations vécues par les personnages sur le plan de la réussite professionnelle et l’affectif étouffé, notre terrifiante actualité quotidienne.

[sic] la manipulation pour le profit à tout crin.

Se sentir investi par une mission et oublier le sens profond qui fait l’être dans toute sa splendeur, sa réalisation personnel.

Un jour des industriels, des universitaires de renom et des artistes célèbres décident de faire grève en protestation du déni au droit de vivre.

Ne pas avoir peur de lire se Chef d’œuvre, il peut se révéler salvateur pour notre civilisation qui perd ses valeurs, ses repères et le sens de la vie.

Un livre passionnant, politiquement incorrect et qui force à ouvrir les yeux. "  Jacky92

 

Lecture captivante, belle qualité d'écriture et de traduction  *****

 

" Un roman philosophique passionnant qui bouscule les idées reçues. On y comprend certains travers de notre société."  Alain Peter 

 

 

La vérité *****

 

" Remarquable et malheureusement tellement vrai!

Passionnant de verite :renversement des valeurs pour retrouver la liberté de l'homme face à l'état et au soit disant socialement correct

Magnifique " pmdp

Tu as aimé ce livre ? Donne ton avis en commentaire >