Free ! : Comment marche l'économie du gratuit - Chris Anderson

Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ? L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération. En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ?


Les 3 meilleurs commentaires !

Top ! *****

 

" Très intéressant, l'auteur essaie de mettre en lumière les nouveaux modèles économiques qui ont émergé (bien qu'existant déjà avant mais dans une moindre mesure) à l'ère de l'internet pour tous. "  Max177 

 

 

A lire par tous ceux qui ont un intérêt dans la mécanique web.  *****

 

" OUI le gratuit est non seulement viable mais incontournable. OUI Macron a raison - mais comme tout politique - il ne va pas au bout de sa pensée. OUI l'industrie du NET est une révolution qui bouscule les positions acquises! Mieux vaudrait s'en persuader!!! Beaucoup plus développé et tout aussi passionnant : la nouvelle société du coût marginal zéro de RIFKIN " Eric Margnat

 

Un super livre *****

 

" On ne se rend pas compte des implications du gratuit sur notre vie de tous les jours. Nous allons de l'invention de la radio, de son financement, voir avant , jusqu'au financement de la galaxie google. Nous abordons la publicité, le gratuit dans le logiciel, les micro paiements, etc .. C'est un libre très agréable a lire et qui pose de questions fondamentales. " Mr. Terencio Duarte

Tu as aimé ce livre ? Donne ton avis en commentaire >